Bois et constructions
  • Moyens
  • Mise à jour 25/01/2023 13:36:03

B&C

Recours à un architecte

Depuis le 1er mars 2017, il est obligatoire de faire appel à un architecte pour toute habitation avec une surface de plancher supérieure à 150 m².  
Quelle que soit la surface de votre projet, ces professionnels de la construction sauront gérer le déroulement du chantier et toutes les démarches administratives, ils pourront aussi vous aider à concevoir un projet qui vous correspond parfaitement.

Plus d'info

La réglementation environnementale

En 2021, le secteur du bâtiment représente 44% de la consommation d'énergie nationale et 25% des émissions de CO2. C'est pourquoi le secteur du bâtiment est au coeur de la stratégie du gouvernement pour relever le défi de la transition énergétique.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2015 fixe des objectifs ambitieux pour parvenir, en 2050, à un niveau de basse consommation d'énergie pour l'ensemble des bâtiments du parc immobilier français.

La RE2020, dernière réglementation environnementale pour la filière construction fixe les orientations à suivre pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Son objectif est de poursuivre l'amélioration de la performance énergétique et du confort des constructions tout en diminuant  l'impact carbone.

Plus d'info

 

Mise à jour du site le 25/01/23

Entrez le mot tel qu'il apparaît dans l'image ci-dessous

Captcha

Inscription Désinscription

Moyens

Études et conception

Des outils informatiques performants

Dès que nous recevons vos plans, nous modélisons votre projet avec le logiciel de CAO Cadwork. Ensuite, à l'aide de notre logiciel de calcul, nous dimensionnons votre structure.

Nous utilisons des appareils de mesures dernière génération tels que tachéo et scan 3D. Il nous permettent d'obtenir des mesures précises et de les importer directement en 3D dans le logiciel de CAO. Nous pouvons ainsi dessiner votre projet et préfabriquer une structure parfaitement adaptée à la réalité. C'est l'assurance d'un bon déroulement du chantier.

 

Scierie

De l'arbre à la construction

L'exploitation forestière et la transformation du bois a été pendant 40 ans notre premier métier. Si depuis 1962 la construction bois est devenue notre activité principale, notre scierie est toujours en fonctionnement. Chez B&C nous prenons toujours autant plaisir à travailler le bois, à le tailler et à choisir le type d'assemblage le plus adapté aux besoins de la construction. Pour nous la forêt et l'arbre font partie intégrante de la maison de nos clients. C'est notre philosophie : une maison bois n'est pas seulement un bel assemblage de belles pièces mais aussi un hommage aux forêts qu'il est important de préserver. Aussi nous exploitons du bois français (95%) labellisé PEFC et FSC dont une partie en bois local. Les 5% restants proviennent de forêts européennes elles aussi gérées durablement (labels PEFC et FSC). 

Atelier

La préfabrication : un gain de temps précieux

Chaque pièce et chaque assemblage sont prévus à l'avance par nos dessinateurs. Les 1200 m² d'ateliers  et d'entrepôts de B&C lui permettent de préfabriquer tous les bâtiments qui lui sont confiés. Ce procédé rend les chantiers rapides et efficaces, une maison peut être levée en quelques jours !

Nous tenons en stock près de 200 m³ de bois et différents matériaux afin de répondre rapidement à vos besoins et faire face à d'éventuels imprévus.

Moyens humains

Des équipes qualifiées

Notre plus ancienne construction date de 1962. Le savoir-faire de nos équipes n'est plus à démontrer. Nos charpentiers sont spécialisés dans des phases précises de la construction et ont acquis au fil du temps une solide expérience.

 

Mentions légales | Plan du site | Gestion des cookies